Jours 1 et 2 : Ville de départ* / Tokyo
Selon votre ville de départ, vous retrouverez votre équipe d’accompagnateurs à l'aéroport ou à Tokyo. À votre arrivée le lendemain, vous rencontrerez vos guides locaux qui seront à vos côtés tout au long de votre séjour, et selon vos horaires de vol, vous aurez une première occasion de découvrir la capitale japonaise. Vous vous installerez à l'hôtel et y dînerez.
Veuillez noter que les programmes des premiers et derniers jours sont sujets à modification en fonction des horaires de vol et d'autres facteurs indépendants de notre volonté. Nous nous efforçons de minimiser ces changements et de vous informer en temps opportun.
Jour 3 : Tokyo / Nikko
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de Nikko, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO qui dévoile un héritage fascinant entre trésors architecturaux et nature grandiose. Vous découvrirez le sanctuaire de Toshogu, célèbre pour son architecture richement décorée et ses sculptures finement travaillées. Après le déjeuner, vous découvrirez au cœur du parc national de Nikko les chutes de Kegon, une cascade impressionnante de 97 mètres de haut, considérée comme l'une des trois plus belles du Japon. Vous vous installerez à l'hôtel pour le dîner et la nuit.
Jour 4 : Nikko / Tokyo
Après votre petit déjeuner à l'hôtel, vous vous dirigerez vers le téléphérique d'Akechidaira qui vous mènera au sommet d’un promontoire naturel offrant l’une des plus belles vues du Japon. Depuis la plateforme d’observation, vous embrasserez d’un seul regard le lac Chūzenji, les chutes de Kegon et les montagnes majestueuses environnantes. Un moment suspendu face à un paysage à couper le souffle, lorsque la nature se pare de couleurs flamboyantes. Vous poursuivrez ensuite votre visite en vous plongeant dans le Japon féodal avec la visite du Nikkō Edo Wonderland, un parc à thème immersif recréant avec précision la vie à l’époque d’Edo (1603–1868). Costumes d’époque, spectacles de ninjas et de samouraïs, artisanat traditionnel et ruelles animées vous feront voyager dans le temps. Une expérience ludique où l’histoire prend vie dans un décor authentique. Vous rejoindrez ensuite Tokyo en fin d'après-midi pour le dîner et pour la nuit.
Jour 5 : Tokyo / Yokohama
Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez convié à une initiation à la cérémonie du thé qui vous imprégnera des traditions, en contraste avec l’ambiance moderne et tournée vers l’avenir de la ville. Puis, vous prendrez l’autocar pour vous diriger vers le port de Yokohama, afin d’embarquer à bord du Celebrity Millennium.
Jour 6 : Shimizu (Mont Fuji)
Cité portuaire, située au sud du pays dans la baie de Suruga, Shimizu a fusionné avec sa ville voisine, Shizuoka, en 2003. Possédant par temps clair un panorama incroyable sur le majestueux mont Fuji, point culminant du Japon, elle regorge de nombreux temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Non loin du port, le S-Pulse Dream Plaza, reconnaissable à sa grande roue, regroupe notamment des musées comme le Shimizu Sushi Museum. À proximité, vous trouverez le marché Kashi-no-Ichi et ses étals de fruits de mer ainsi que le musée Verkehr, dédié à l’histoire du port.
Jours 7 et 8 : Osaka
Osaka est une ville emblématique de l’archipel nippon, célèbre pour sa cuisine japonaise, ses marchés, son château et ses temples japonais. Située sur l’île principale de Honshū, elle est nichée au fond de la baie du même nom. Fondée au Vème siècle, ancienne capitale du Japon pendant un temps, elle est à la fois historique et moderne, et possède de nombreux attraits. Disposant d’une architecture dynamique symbolisée par ses gratte-ciel et ses quartiers commerciaux d’Umeda et de Namba, elle conserve avec soin deux témoignages de son passé à savoir le Shitenno-ji, considéré comme le plus ancien temple bouddhiste du pays ainsi que le château d’Osaka, fierté de la ville érigée à la fin du XVIe siècle.
Jour 9 : Kochi
La ville est connue pour abriter l’un des plus anciens châteaux de l’ère d’Edo, mais aussi le temple Chikurin-ji ou le pont Harimaya, qui rappellent le côté traditionnel du pays. Vous pourrez parcourir les galeries marchandes ou le marché Sunday et serez amusé par les différents tramways colorés qui y circulent.
Jour 10 : Plaisirs en mer
Lors de cette journée en mer, vous pourrez profiter des aménagements de votre navire et assister aux conférences proposées par nos invités.
Jour 11 : Busan (Corée du Sud)
Seconde ville de Corée du Sud, située à l’embouchure du fleuve Nakdong, Busan possède une atmosphère à la fois traditionnelle et moderne. Bien que la ville ait vu pousser de nombreuses tours, les collines proches ont su préserver les temples bouddhistes, comme celui de Beomeosa ainsi que des quartiers pittoresques et colorés tels que Taeguk ou Anchang.
Jour 12 : Nagasaki
Nagasaki est certainement la plus “européenne” des villes du Japon. Dès le XVIe siècle, les Portugais ont apporté leur culture et le catholicisme. Elle conserve des éléments de son passé cosmopolite comme la “butte hollandaise”, quartier qui accueillait les Occidentaux, ainsi que les églises, comme celle d’Oura. D’autres trésors patrimoniaux méritent le détour comme le temple de Confucius.
Jour 13 : Kagoshima
Bâtie sur les rives d’une large baie abritée, Kagoshima est appelée « la Naples de l’Orient » pour son climat doux et sa proximité avec le mont Sakurajima, un des volcans les plus actifs. Dotée d’une riche histoire féodale, elle fut le lieu de l’ultime combat de Takamori Saigo, le dernier samouraï de l’ère Meiji, défait à Shiroyama en 1877. Son centre-ville, sillonné par un tramway, comprend des galeries marchandes, des jardins traditionnels, de nombreux temples, sanctuaires et les demeures authentiques des samouraïs Satsuma.
Jour 14 : Plaisirs en mer
Lors de cette journée en mer, vous pourrez profiter des aménagements de votre navire et assister aux conférences proposées par nos invités.
Jour 15 : Yokohama / Tokyo / Yokohama
Après votre dernier petit déjeuner à bord, vous débuterez une journée d’excursion (incluse) dans la capitale japonaise. Votre matinée sera notamment consacrée à la visite du Tokyo National Museum, le plus ancien et plus vaste musée du Japon qui possède une collection consacrée à l'art et à l’archéologie de l’archipel japonais et de l’Asie orientale. Vous assisterez à un déjeuner avec une représentation de sumos, et vous découvrirez de nouveaux quartiers emblématiques de la ville comme Asakusa. Vous rentrerez à bord pour le dîner et la nuit.
Jours 16 et 17 : Yokohama / Tokyo / Ville de retour
Vous profiterez d'une dernière journée à Tokyo où vous pourriez découvrir l'Impérial Palace et prendre du temps libre pour flâner dans les quartiers typiques et les jardins. Vous vous installerez à l'hôtel, proche de l'aéroport et y dînerez. Le matin, vous vous envolerez pour atteindre votre destination le jour même.