JOUR 1 : Ville de départ*/Venise (Italie)
Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Venise. Vous serez accueilli et vous partirez à la découverte de la ville à travers les monuments principaux tels que la Place Saint Marc, que Napoléon qualifiait de " salon le plus élégant d'Europe ", la Basilique saint Marc d'une beauté surprenante avec ses coupoles, ses mosaïques, ses sculptures, ses marbres, son campanile isolé en brique qui fait 100 mètres de haut, la tour de l'Horloge... Vous serez ensuite transféré vers le terminal de croisière de San Basilio où vous attendra votre navire le M/S Michelangelo. Vous prendrez possession de votre cabine avant de rejoindre le salon où vous serez convié à un cocktail de bienvenue et à une présentation de l'équipage. Après dîner, vous retrouverez le salon pour une présentation du programme musical de votre croisière.
Veuillez noter que les programmes des premiers et derniers jours sont sujets à modification en fonction des horaires de vol et d'autres facteurs indépendants de notre volonté. Nous nous efforçons de minimiser ces changements et de vous informer en temps opportun.
JOURS 2 et 3 : Venise
Durant ces 2 journées, votre navire sera accosté à Riva dei Sette Martiri situé dans le quartier historique de Castello. Il s’étend le long de la rive sud-est de l’île, offrant une vue panoramique sur la lagune de Venise et l’île de San Giorgio Maggiore. Vous aurez tout le loisir de découvrir la célèbre cité lacustre au cours des excursions optionnelles qui vous sont proposées. Curiosité à elle seule, Venise fut fondée au milieu du VIIe siècle et devint, au cours du Moyen-Âge et de l’Époque Moderne, l’une des républiques maritimes les plus puissantes et les plus riches du bassin méditerranéen. Disposant de ruelles étroites et de nombreux canaux parcourus par les gondoles et les vaporettos, elle regorge de ponts dont les plus célèbres sont certainement le Rialto ou encore celui des Soupirs. Vous pourrez flâner dans des quartiers comme le Castello qui renferme l’arsenal ou la Pointe de la Douane qui sépare le Grand Canal du canal de la Giudecca. Etonnante et mystérieuse, Venise n’a pas fini de vous émerveiller.
JOUR 4 : Venise / Chioggia /Venise
Le bateau appareillera vers Chioggia qu’il atteindra en fin de matinée. Connue dès l’Antiquité, la ville fut plusieurs fois abandonnée et reconstruite durant le Moyen-Âge, avant de devenir subordonnée à la République de Venise. Durant la Renaissance, elle vit naître les compositeurs Gioseffo Zarlino et Giovanni Croce et abrita en 1721, la première de l’opéra Climène, d’Antonio Bioni. Conquise tour à tour par Bonaparte puis par l’Empire d’Autriche à la fin du XVIIIe siècle, elle fut finalement intégrée au nouvel Etat italien quelques décennies plus tard. S’articulant autour du canal Vena, enjambé par le pont Vigo, le long duquel se succèdent des maisons colorées, cette autre cité lacustre saura vous charmer avec son église Sant’Andrea et son campanile du XIIe siècle. De Chiogga, nous vous proposerons une excursion optionnelle vers Padoue, située à une heure de route. Après le retour des passagers de l’excursion, votre bateau reprendra sa navigation pour rejoindre Venise.
JOUR 5 : Venise
Être à quai, tout proche du centre historique de Venise, c'est pouvoir ressentir tout le poids de l'imaginaire et du romantisme induit par cette cité prestigieuse. Vivaldi y et né, Wagner s'y est éteint, Casanova, cet éternel amoureux, y a vibré de ses premières émotions qui ont amorcé sa légende, Marco Polo, ce grand voyageur quittera la Sérénissime en 1271 pour partir vers la Chine et la Perse, et même les héros imaginaires comme Corto Maltese ou Othello ont une histoire profondément liée à la ville. Lors de cette journée, laissez-vous imprégner par tout ce qui fait le charme inégalable de Venise.
JOUR 6 : Venise / Ville de retour
Le matin, votre navire entreprendra une dernière navigation pour rejoindre le quai San Basilio où vous débarquerez après le petit déjeuner. Après le débarquement, vous profiterez d'un peu de temps libre pour flâner une dernière fois dans les belles rues de Venise. Vous serez ensuite transféré jusqu’à l’aéroport de Venise Marco Polo pour prendre votre vol retour.